« Côte Ouest australienne », ces mots résonnent toujours comme une promesse d’aventure, de dépaysement, de nature sauvage et préservée. Moins fréquentée par les touristes que la côte Est, elle n’a pourtant rien à envier à sa cousine, et loin de là. De parcs luxuriants, à des régions désertiques, en passant par la beauté de l’océan Indien et l’atmosphère mystique du bush, vous vous apprêtez à vous lancer dans l’un des plus beaux roadtrip dont vous pouviez rêver !
Pour profiter de cette côte aux merveilles, je vous recommande de vous y rendre d’avril à septembre. Généralement, cette partie du pays est chaude et ensoleillée mais attention à ne pas vous y rendre de novembre à mars, notamment dans la partie nord, la saison des pluies y faisant alors rage. Petit conseil pratique : je vous recommande de prendre un forfait téléphonique du fournisseur Telstra, ce dernier ayant la meilleure couverture dans cette région restant désertique et aride. Surtout, organisez bien votre voyage à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.
Après avoir eu la chance de vadrouiller pendant plusieurs mois dans cette incroyable région, je vous fais partager mes coups de cœur sur la côte ouest à découvrir lors de votre voyage en Australie.