Plages de sable blanc, eaux turquoise, îles paradisiaques, Grande Barrière de Corail, parcs nationaux verdoyants, forêts tropicales ancestrales… bienvenue dans le Queensland, l’état australien avec 300 jours d’ensoleillement par an ! La côte est a tout pour plaire et attire la majorité des voyageurs venant en Australie à la recherche d’un voyage varié en activités et en paysages. Dans cette région, vous découvrirez une flore des plus riches en passant des trésors sous-marins à l’aride Outback australien, des décors tropicaux aux plages de sable doré, paradis des surfeurs. La faune n’est pas en reste et vous y observerez la majorité des animaux emblématiques du pays : kangourous, wallabies, casoars, crocodiles, araignées, serpents, koalas, tortues, poissons exotiques.
La côte est ponctuée de points d’intérêt et d’après mon expérience, la meilleure des manières pour en découvrir sa variété surprenante reste le roadtrip en camping-car ou en van. Être autonome vous donnera la chance de découvrir de nombreux bijoux cachés entre vos grandes étapes et de profiter pleinement de votre voyage. Je vous recommande également d’organiser votre séjour de septembre à novembre pour profiter du beau temps sans souffrir des chaleurs caniculaires arrivant par la suite.
Après un road-trip d'un an dans ce merveilleux pays, je vous dévoile mes coups de cœur sur la côte est à découvrir lors de votre voyage en Australie.