Merveilleusement verte et infiniment grande, Sao miguel est l’île favorite des Açores. Cet incontournable vous séduira par la grande variété de ses paysages et la vivacité de sa vie locale. Le petit plus : son volcanisme est actif ! On campe sur cette terre bouillonnante 1 semaine entière. Toutes les activités de plein air et les découvertes naturelles feront votre bonheur, vous offrant une vue d’ensemble de la vie sur l’archipel.
Voir plus Voir moinsSao Miguel est une île merveilleuse qui se découvre facilement quand on loue une voiture, il faut à peine 2h pour passer d’est en ouest.
En revanche les transports en commun sont très pauvres, peu de lignes et très peu d’horaires. Pour découvrir les autres îles de l’archipel, qui sont moins touristiques, il faut prendre le ferry en été ou l’avion en hiver. Les prix sont assez élevés mais elles valent le coup d’être découvertes à leur tour.
J’ai voyagé aux Açores à trois saisons différentes et je n’ai jamais été déçue. Alors si vous cherchez un endroit totalement dépaysant, pas trop loin de la France et pour prendre un bon bol d’air frais, je vous conseille vivement d’aller là-bas !
Sao Miguel concentre à elle seule plus de la moitié de la population açorienne. On s’y rend donc pour l’effervescence des habitants de Ponta Delgada et des autres villes secondaires. Aussi, car l’île offre une sorte de « résumé » des paysages, de la culture et de l’art de vivre aux Açores.
En avion, vol direct depuis Lisbonne, Porto et toutes les autres îles de l’archipel. Rejoignez également l’île en bateau (uniquement en été) depuis n’importe quelle île. Renseignez-vous sur azoresairlines et atlanticoline.
1 semaine complète sur Sao Miguel ne serait pas de trop. Il vous faudra raisonnablement 1 journée pour visiter tranquillement Ponta Delgada, la capitale. Le reste du temps pourra être consacré à la nature remarquable du reste de l’île.
Louez une voiture ! On reste généralement plus longtemps sur Sao Miguel que sur n’importe quelle autre île. Vous la découvrirez bien plus facilement à bord de votre propre bolide. Bouclez votre location dès que possible pour être assurés d’en avoir un à l’arrivée.
Vous trouverez sans problème différents hôtels à Ponta Delgada et sur le reste de l’île. Sinon, tentez l’expérience chambre d’hôtes pour un séjour plus authentique. Quoiqu’il en soit, si vous logez dans le centre-ville de Ponta Delgada, il faudra inclure le budget du parking payant à votre enveloppe.